Randonnée de la Cascade
d’Anba So
La randonnée démarre dans la forêt sèche des Anglais peuplée d’immenses racines qui recouvrent presque tout le sol. Petit à petit, on s’aventure dans la forêt tropicale où l’humidité se fait bien pesante au fur et à mesure que l’on avance.
Au gré de notre balade, on croise de magnifiques balisiers rouges ou des petits flamboyants jaunes. On s’émerveille devant les gigantesques mahoganys ou les bois d’indes que l’on peut découvrir grâce aux panneaux. Et si vous faites bien attention, vous aurez peut-être la chance de croiser une matoutou falaise (mygale endémique des Antilles) paraissant au soleil.
Après l’effort, le réconfort : la cascade d’Anba So se dévoile après une flopée de rochers à escalader. Son faible débit d’eau ne la rend certes pas comparable à celle de Couleuvre ou encore de Saut Gendarme, mais elle offre néanmoins un spectacle saisissant et rafraichissant (personnellement on s’y est pas baigné). D’ailleurs si vous êtes attentif, vous verrez sur votre gauche qu’une autre petite cascade se cache dans le coin également.
Source : https://carnetdetipiment.com/2016/03/09/la-cascade-danba-so-a-fond-lahaye/
-
Destination
Lieu de la visite